François-Xavier Bellamy (LR) participera à la manifestation contre la «PMA pour toutes» le 6 octobre prochain (Vidéo)

677

La tête de liste des Républicains pour les récentes élections européennes du mois de mai défilera aux côtés d’une quinzaine d’associations le 6 octobre prochain, avec notamment la Manif pour tous, contre l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes seules.

«Bien sûr que j’irai manifester. Je crois que c’est important de prendre part à ce débat. Je le ferai en essayant d’avancer des idées, je l’ai déjà fait. J’ai déjà eu l’occasion d’écrire sur ces questions», a déclaré le député européen, confirmant qu’il «serait le 6 octobre prochain avec bien d’autres organisations que La Manif pour tous. Il y a une pluralité d’associations qui appelaient à manifester», a annoncé François-Xavier Bellamy sur France Info vendredi.

Par ailleurs, F.-X. Bellamy souhaiterait également changer le nom de «procréation médicalement assistée» en «procréation techniquement assistée». Selon lui, «Cette réforme perturbe l’ordre naturel des choses car elle donne à la médecine un rôle complètement différent». «Elle ne sert plus à réparer les corps, mais d’une certaine manière à augmenter les corps, à aller au-delà de ce que la condition humaine donne».

Le Figaro