Un spécialiste affirme que Facebook implante des données dans vos photos afin de pouvoir les pister en dehors de son réseau

903

Le géant américain Facebook est une nouvelle fois accusé de ne pas respecter la vie privée de ses utilisateurs. Un spécialiste affirme sur son compte Twitter que Si vous téléchargez une photo depuis Facebook et la partagez, le géant américain pourra la suivre et savoir qui la voit ou la partage.

« Facebook implante des données de suivi dans les photos que vous téléchargez », écrit Edin Jusupovic, chercheur en sécurité informatique australien, sur son compte Twitter. « J’ai trouvé une anomalie structurelle lors de l’examen […] d’un fichier image d’origine inconnue et j’ai découvert qu’il contenait ce qui apparaît comme une instruction spéciale IPTC ». Note : ce terme désigne des métadonnées pouvant être ajoutées dans des photos afin de stocker diverses informations comme le nom de l’image, des mots-clefs la décrivant, le nom de l’auteur, la date de création, ou d’autres informations.

uncaptioned

Si le fondateur du réseau social Mark Zuckerberg insiste depuis des mois pour assurer au monde que « Le futur est privé », il ne se passe pas une semaine, sans que Facebook ne soit accusé de porter atteinte à la vie privée de ses utilisateurs.

Forbes L’Express