États-Unis : un homme noir poignarde un homme blanc en criant « Black Lives Matter !»

597

AURORA, Colorado – La police d’Aurora a arrêté un homme soupçonné d’avoir poignardé un autre homme après avoir crié «Les vies noires comptent» mardi soir près de l’avenue East Alameda et du boulevard South Sable.  

Steve Sinclair, 30 ans, fait maintenant face à des accusations de meurtre au premier degré et de crime haineux.

Sinclair a utilisé un couteau pour poignarder Michael Conner, 29 ans, qui a été transporté à l’hôpital pour ses blessures et une atélectasie pulmonaire. Conner, un homme blanc, a déclaré à la police que Sinclair, un homme noir, avait crié «Les vies noires comptent!» avant de le poignarder.

Le rapport indique qu’on ne sait pas ce qui a pu conduire à l’incident, mais la police affirme que des témoins ont vu Sinclair marcher vers Conner en disant : «Je vais vous tuer, vous et votre chien. Un témoin a déclaré que Conner avait tenté de s’enfuir et s’était défendu avec un bâton.

Sinclair continuait de dire : «La vie des Noirs compte» lorsque les policiers sont arrivés, selon le premier officier sur les lieux. Cet officier a écrit que Sinclair avait les mains levées et a dit: «Je l’ai poignardé, je suis un psychopathe». Il a ensuite refusé de s’asseoir et «a insisté» pour que les policiers lui tirent dessus.

Sinclair est détenu à la prison du comté d’Arapahoe, soupçonné de tentative de meurtre au premier degré et de crime motivé par des préjugés causant des blessures corporelles. Sa première comparution devant le tribunal est 9 heures jeudi.

9news via Fdesouche