États-Unis : L’Ohio adopte un projet de loi facilitant le port d’armes pour les enseignants après une série de fusillades mortelles

499

Mike DeWine, le gouverneur de l’État de l’Ohio, a déclaré qu’il signerait un projet de loi autorisant les enseignants et autres adultes dans les écoles à être armés à condition de suivre une formation aux armes à feu d’une durée maximale de 24 heures. Le projet de loi a été adopté cette semaine par le Sénat de l’Ohio à la suite d’une série de fusillades de masse meurtrières à travers le pays.

Actuellement, pour pouvoir porter des armes, les enseignants doivent devenir des agents de la paix et suivre en moyenne plus de 700 heures de formation. Toutefois, le projet de loi récemment adopté réduirait cette exigence de plus de 95 %, selon News 5 Cleveland.

Le projet de loi a été conçu pour « supprimer des centaines d’heures de programme sans rapport avec la sécurité des écoles et pour garantir que les exigences de formation soient spécifiques à un environnement scolaire et contiennent une formation importante basée sur des scénarios », a déclaré M. DeWine.

RT