États-Unis : Joe Biden promet que les femmes voyageant pour se faire avorter seront protégées par le gouvernement fédéral

429

Le président américain Joe Biden a déclaré que les femmes voyageant pour se faire avorter seront protégées par le gouvernement fédéral, après que le droit constitutionnel à l’avortement a été annulé en juin par la Cour suprême dans un récent arrêt.

S’exprimant lors d’une réunion virtuelle avec les gouverneurs des États démocrates, M. Biden a déclaré qu’il pensait que certains États américains tenteraient d’arrêter les femmes qui traversent les frontières de l’État pour accéder à l’avortement : « Je ne pense pas que les gens croient que cela va se produire. Mais c’est ce qui va se passer », a-t-il notamment déclaré.

Dans le même temps, Google a annoncé prendre des mesures pour supprimer les données provenant de l’historique de localisation des utilisateurs qui pourraient être utilisées pour poursuivre les personnes qui se rendent dans des cliniques d’avortement américaines.

BBC