Eric Zemmour condamné à 10.000 euros d’amende pour « injure et provocation à la haine », pour son discours lors de la Convention de la droite

709

Eric Zemmour a été condamné vendredi à 10.000 euros d’amende pour « injure et provocation à la haine », après ses propos sur l’islam et l’immigration en septembre 2019, lors de la Convention de la droite à Paris.

La justice a estimé « qu’en distinguant parmi les Français l’ensemble des musulmans opposés aux ‘français de souche’, et en les désignant, ainsi que les immigrés musulmans vivant en France, non seulement comme des criminels auteurs des attentats de 2015, mais également comme d’anciens colonisés devenus colonisateurs », les propos poursuivis « constituent une exhortation à la discrimination et à la haine à l’égard de la communauté musulmane et à sa religion ».

« Les opinions, même choquantes, doivent pouvoir s’exprimer. Néanmoins, les faits reprochés vont plus loin et outrepassent les limites de la liberté d’expression puisqu’il s’agit de propos injurieux envers une communauté et sa religion », a précisé la présidente de la 17e chambre correctionnelle.

Pour rappel:

i24 / Fdesouche