Emmanuel Macron n’a pas souhaité «Joyeux Noël» aux Français cette année

926

Contrairement aux années précédentes, le Président français Emmanuel Macron n’a pas souhaité de joyeux Noël aux Français cette année alors qu’ils l’avait fait en 2017 et 2018. Plusieurs élus du RN et de LR «ne pardonnent pas» ce silence à Emmanuel Macron et rappellent qu’en 2017 il avait souhaité un bon Iftar aux musulmans.

Ainsi, pour le député européen Nadine Morano (LR), le Président de la République est fort en critique de la France à l’étranger, mais «l’aimer et honorer ses traditions, ses racines chrétiennes c’est si difficile». Un avis partagé par Jordan Bardella (LR), choqué du silence du président de la République.

De son côté, l’élu breton Gilles Pennelle (RN) a repris un tweet du président français datant de 2017 dans lequel il se prononce sur l’Iftar, repas de fin de journée durant le ramadan chez les musulmans.

​Contacté par le HuffPost, l’Élysée n’a pas encore commenté le silence du président. En 2018 et 2017, le Président et son épouse avaient bien souhaité le joyeux Noël aux Français sur les réseaux sociaux.

Source : Sputnik