Le RN demande au CSA de comptabiliser le temps d’antenne d’Emmanuel Macron lors de ses déplacements, pour un «accès équitable à l’antenne» des différents candidats à l’approche des élections

1559

Le trésorier du RN, Wallerand de Saint-Just, a demandé mercredi 2 juin au président du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) de comptabiliser le temps d’antenne d’Emmanuel Macron, qui entamait une tournée de déplacements dans toute la France le même jour, par souci d’accès équitable à l’antenne.

«Il semble que, jusqu’au 27 juin 2021, le président de la République ait décidé de sillonner le pays. Il est clair que ses interventions, à ces occasions, relèvent du débat politique lié aux élections [dont la campagne officielle est en cours] et comportent évidemment l’expression de soutiens envers les candidats ou les listes de candidats de son parti politique», écrit-il ainsi. Et de poursuivre : «Dans ces conditions, le Rassemblement national vous demande de veiller à la fourniture […] du relevé spécifique et de veiller à ce que les autres candidats, listes, partis ou groupements politiques bénéficient, à chaque fois, en contrepartie, d’un accès équitable à l’antenne.»

RT