Edouard Philippe s’exprime depuis Matignon : « Le combat ne fait que commencer. Les 15 premiers jours d’avril seront encore plus difficile que ce que nous venons de vivre »

577

Le Premier ministre Edouard Philippe en direct depuis Matignon: 

« Nous vivons une crise sanitaire sans précédent. Je vais vous dire les choses avec clarté et franchise : le combat ne fait que commencer. Les mesures que nous avons dû prendre sont exceptionnelles. Au moment où je vous parle, la moitié de l’humanité est confinée. C’est littéralement du jamais-vu. Les 15 premiers jours d’avril seront encore plus difficile que ce que nous venons de vivre. Je veux vous dire ce que nous savons et nous ne savons pas. Je veux vous dire ce que nous réussissons et ce qui nous inquiète. Je ne cherche à justifier l’action du gouvernement et je sais que le moment venu je devrai répondre complètement de ce qui est décidé. Je veux parler clair aux Français. Nous voulons dire où nous en sommes et où nous allons et ce que nous faisons concrètement. »

EN DIRECT | Point de situation sur la stratégie de la France pour faire face au #COVID19.

EN DIRECT | Les Français se posent des questions et nous leur devons la plus grande transparence. Avec Olivier Veran, nous faisons le point sur la stratégie de la France pour faire face au #COVID19. Suivez notre présentation en direct :

Posted by Édouard Philippe on 2020 m. kovo 28 d., šeštadienis

JMMorandini