Dominique Simonnot, contrôleuse générale des prisons : “Nous allons devoir vider nos prisons (…) Le Covid est pour moi l’occasion pour continuer les libérations anticipées, qui ne font de mal à personne”

454

La contrôleuse générale des lieux de privation de liberté Dominique Simonnot, qui a pris ses fonctions en octobre dernier, était invitée sur France Culture. L’ex journaliste a notamment déclaré que le Covid-19 était une occasion de continuer les libérations anticipées, qui, selon elle, ne font de mal à personne:

« Le gouvernement a reculé devant le fait de libérer des gens de prison. Or, les gens libérés au printemps dernier l’ont été à quelques semaines de leur fin de peine : ils seraient aujourd’hui libres. Nous allons de toute façon devoir vider nos prisons : la Cour européenne nous a condamnés par deux fois cette année (…) Le Covid est pour moi l’occasion de continuer ces libérations anticipées qui font du bien à ceux qui sortent et à ceux qui restent, en réduisant la promiscuité en prison. »

via Fdesouche