Covid-19: les membres du gouvernement ne seront pas vaccinés en priorité

2181
Alors que 60% des Français, méfiants, ne comptent pas se faire vacciner contre le Covid-19, la question de vacciner les membres du gouvernement d’abord, pour l’exemple, se pose naturellement. Et pourtant, interrogé sur la possibilité de faire vacciner en priorité le gouvernement, alors qu’un million de personnes devraient être vaccinées en janvier pour la première phase de vaccination contre le coronavirus, Jean Castex a répondu par la négative.
« Je pense qu’il faut suivre notre stratégie vaccinale et que les premiers responsables du pays doivent s’y conformer, ce que je fais en toute circonstance », a simplement déclaré Jean Castex.

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, a déclaré de son côté que « Dès que ce sera possible moi je me ferai vacciner, je pense que ce sera le cas de tous les membres du gouvernement (…) mais je rappelle que nous ne sommes pas public prioritaire, donc laissons d’abord les personnes prioritaires se faire vacciner, et puis nous ça viendra le moment venu ».

De quoi rassurer les Français au sujet de ce fameux vaccin, pour lequel il faudra plusieurs mois pour savoir « s’il protège contre l’infection mais aussi contre la transmission », d’après Alain Fischer, en charge de la campagne de vaccination en France.