Covid-19: la Californie demande l’arrêt temporaire des injections d’un lot du vaccin Moderna en raison d’un trop grand nombre d’effets indésirables. Une enquête est ouverte

28781

Aux États-Unis, les autorités sanitaires californiennes ont demandé aux fournisseurs de vaccins de cesser d’administrer un lot Moderna après qu’un nombre inhabituellement élevé d’effets indésirables ont été constatés, possiblement en lien avec ce vaccin.

Les doses du lot « 041L20A » de Moderna sont soupçonnées de provoquer un « nombre d’effets indésirables plus élevé que d’habitude » et devraient être suspendues jusqu’à ce qu’une enquête appropriée puisse être menée, a déclaré dimanche le ministère californien de la santé publique.

L’épidémiologiste d’Etat, le Dr Erica S. Pan, a déclaré que « moins de 10 personnes » ont souffert d’une « possible réaction allergique grave » et ont eu besoin de soins médicaux au cours des 24 dernières heures après avoir reçu le lot spécifique de vaccin. Tous les incidents semblent avoir eu lieu dans une seule clinique communautaire qui administrait le lot. Le site aurait fermé pendant plusieurs heures après l’apparition de la série de réactions indésirables, avant de passer à un autre lot du médicament.

RT