Coronavirus. Le retour à l’école sera étalé sur trois semaines selon les niveaux, d’après Blanquer

415

Le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer a dévoilé, ce mardi 21 avril, le calendrier envisagé par le gouvernement pour la reprise des cours à partir du 11 mai et le début du déconfinement. Il a évoqué un retour progressif, étalé sur trois semaines selon les niveaux.

Le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer est auditionné, ce mardi, par la Commission des affaires culturelles de l’éducation à l’Assemblée nationale à propos de la reprise des cours qui va accompagner le déconfinement. « On doit bien se rendre compte que le 11 mai, on ne va pas avoir tous les élèves qui vont entrer en classe, comme si on reprenait normalement », a souligné le ministre.

Avant d’évoquer le calendrier envisagé par le gouvernement. « Nous ferons rentrer à partir de la semaine du 11 mai : les grandes sections, les CP et les CM2. Ensuite le 18 mai : ce sera les collèges, avec les sixièmes et les troisièmes puis les lycées avec les premières et les terminales et les lycées professionnels avec les ateliers industriels. En semaine 3, ce sera l’ensemble des classes qui pourra rentrer mais le système sera réorganisé avec des groupes de pas plus de 15 élèves », a-t-il développé.

Ouest-France