Covid-19: 4 volontaires auraient développé une paralysie faciale temporaire après avoir reçu le vaccin Pfizer contre le coronavirus

2511

Quatre participants à l’essai du vaccin Pfizer contre le coronavirus ont signalé avoir souffert de paralysie faciale, selon la Food and Drug Administration (FDA), l’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments.

Selon la FDA, il s’agirait d’une paralysie dite « de Bell », une forme de paralysie faciale temporaire, qui aurait été signalée par quatre participants au cours des essais de la phase 3 de développement. Les volontaires en question avaient tous reçu le vaccin, alors qu’aucun membre du groupe ayant reçu le placebo n’a ressenti d’effets indésirables similaires.

Toujours selon les documents selon les documents fournis par l’administration étasunienne, les effets secondaires du vaccin sont courants mais semblent mineurs. Parmi les participants à l’essai, 84% ont connu une sorte de réaction. Après avoir reçu l’injection, 63% des sujets de l’essai ont signalé de la fatigue et 55% ont déclaré souffrir de maux de tête. Des frissons ont été signalés par 32% des participants, 24% se sont plaints de douleurs articulaires et 14% ont développé une fièvre.

RT / News-24