Congrès des Républicains : Valérie Pécresse en tête au second tour avec 61% des suffrages

1587

Valérie Pécresse est arrivée en tête au second tour du congrès des Républicains avec 60,95% des suffrages. La résidente du conseil régional d’Île-de-France représentera le parti lors de l’élection Présidentielle. Eric Ciotti a de son côté recueilli 39.5% des voix.

« Votre confiance me va droit au cœur et elle m’oblige. Je mesure l’audace qui est la votre aujourd’hui : pour la première fois, notre famille politique va se doter d’une candidate à l’élection présidentielle. Je m’y engage, nous allons restaurer la fierté française et protéger les Français. Je vais tout donner ! Ma force, mon énergie et ma détermination pour faire triompher ma détermination.

La droite républicaine est de retour et elle est unie. La France ne peut plus se permettre d’attendre. Nous allons redresser les finances de France. Nous produirons plus et mieux et nous gagnerons les batailles. Aujourd’hui tout commence et je veux faire se lever l’espoir. Je dirai la vérité sur les défis qui nous attendent avec des défis audacieux. Emmanuel Macron n’a qu’une seul obsession c’est plaire, moi mon obsession c’est faire ! Nous allons rendre au pays sa dignité et sa fierté. Vive la République et vive la France ! », a déclaré Valérie Pécresse après l’annonce de sa victoire.