Cliente piétinée, files d’attentes démesurées… Retour sur le phénomène Monsieur Cuisine Connect

361

Le célèbre robot ménager “Monsieur Cuisine Connect” de Lidl déchaîne toujours autant les foules. Mais cette fois-ci, la vente aurait pu tourner au drame. A Vendin-Le-Vieil dans le Nord, le magasin Lidl a créé une véritable émeute. En cause : des “Monsieur Cuisine” vendus à prix cassé. Dans la cohut, une femme d’une trentaine d’années a littéralement été piétinée par d’autres clients. Prise en charge par les sapeurs-pompiers, elle a été transportée aux urgences du centre hospitalier de Lens.

Retour sur le phénomène “Monsieur Cuisine”

Commercialisé depuis 2019 et distribué ponctuellement dans les magasins Lidl, la vente du “Monsieur Cuisine” provoque à chaque fois des scènes surréalistes. Réputé pour être la version moins chère du célèbre Thermomix de la marque allemande Vorwerk, le robot cuisinier de Lild est en effet vendu 279 euros contre les 1 359 euros de son luxueux concurrent. Pourquoi un tel écart de prix ? A la différence du Thermomix, fabriqué en France, en Eure-et-Loir, le Monsieur Cuisine Connect est fabriqué en Chine.

Une histoire de brevets déposés pourrait aussi expliquer l’écart. En effet, Lidl est actuellement en procès avec Vorwerk pour violation des brevets. Déjà interdit à la vente en Espagne depuis janvier 2021, Monsieur Cuisine Connect pourrait être interdit en France. De quoi expliquer la dernière casse des prix chez Lidl.