Christophe Castaner pris en flagrant délit – Thibault Bastide

619

Décidément, Christophe Castaner fait tout à l’envers. En déplacement mercredi à Annoeullin dans le Nord pour visiter un site de l’entreprise Mortelecque, le ministre de l’intérieur a posé fièrement aux côtés des couturières de l’usine de masques. Une photo souvenir pour l’ensemble des salariés, une épine de plus dans le pied du gouvernement. En effet, posté sur les réseaux sociaux, le cliché n’a pas manqué de faire réagir. Et pour cause, celui qui a présenté le plan de déconfinement le lendemain en compagnie du premier ministre, a tout simplement omis de porter son masque. Pire… il pose en compagnie d’une trentaine de personnes… sans respect des règles de distanciation physique pourtant recommandées par le gouvernement et les autorités sanitaires.

Dans la foulée, l’entourage du ministre de l’intérieur a affirmé que cette photo n’aurait pas dû être prise dans ces conditions et le regretter. Cependant, les services de la Place Beauvau ont tout de même tenter de se défausser en soulignant que le cliché avait été réalisé à la demande des couturières. Ainsi, Christophe Castaner ne serait pas responsable de son petit oubli.

Un peu difficile à avaler alors que le ministre de l’intérieur ne cesse de rappeler que les Français sont sous la menace d’une amende de 135 euros s’ils ne respectent pas les consignes sanitaires décidées par ses collègues du gouvernement.

Thibault Bastide