Bientôt une série sur Vladimir Poutine ? Un producteur russe souhaite créer un « House of Cards » sur le président

523

Le producteur russe Alexander Rodnyansky, deux fois nommé aux Oscars, veut développer une série autour du président de la fédération de Russie, Vladimir Poutine. 

Selon le magazine américain Variety, la série devrait être produite par AR Content, maison de production d’Alexander Rodnyansky située à Los Angeles, le projet s’intitule « All the Kremlin’s Men » (Tous les hommes du Kremlin).

Une série adaptée du best-seller du journaliste Mikhail Zygar. Un livre écrit d’après «une extraordinaire série d’entretiens avec le cercle restreint de Poutine», explique Variety.

Vendue comme un « House of Cards » russe, l’histoire racontera « comment un ancien officier du KGB sans prétention est devenu l’un des politiciens les plus redoutés au monde, tirant le rideau sur ce qui se passe derrière les murs du Kremlin, et révélera comment Poutine et son entourage opèrent. Elle montrera comment le président russe a accédé au pouvoir, préfigurant l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février » développe le magazine.