Besançon : une policière ouvre le feu sur un homme qui la menace avec un couteau (Vidéo)

594

Un chauffard repéré par la police pour avoir grillé un feu rouge a menacé de mort les agents à l’aide d’un hachoir de boucher samedi soir à Besançon, avant de les attaquer avec un couteau, rapporte notamment l’Est Républicain. Une policière a tiré sur l’indivudu en visant ses jambes, sans toucher sa cible. Retranché dans son véhicule, l’homme a finalement été interpellé manu militari. Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte à son encontre.

« L’individu se saisit soudainement d’un hachoir de boucher, qu’il brandit en direction des deux agents en les menaçant. Ceux-ci le mettent en joue. « Monsieur jetez ça, jetez ça ! », répète en vain une fonctionnaire de police… Un moment d’extrême tension, en partie filmé par des riverains postés à leur fenêtre.

L’ensemble des forces de l’ordre du secteur sont appelées en renfort. Une course-poursuite s’engage. L’automobiliste, lui, fait demi-tour et s’arrête une seconde fois, bloqué par plusieurs véhicules de police. Comme possédé, le voilà qui ressort de sa voiture.

C’est désormais muni d’un couteau qu’il marche directement sur une des patrouilles, en proférant des menaces de mort là encore explicites, détaille le parquet de Besançon.

(…) La brigade anticriminalité déboule dans la foulée, tout comme un effectif du peloton de surveillance et d’intervention de gendarmerie (PSIG), présent par hasard dans les parages. Mais le chauffard ne semble pas décidé à se rendre.

Les policiers de la BAC brisent les vitres de son véhicule à l’aide de leurs matraques. Au terme d’une courte lutte à huis-clos, l’individu est extirpé de force et menotté, malgré de nouvelles tentatives pour « planter » les fonctionnaires de police. »