Berlin : un Afghan de 29 ans poignarde une jardinière parce qu’il aurait été dérangé de voir une femme travailler

26435

Un Afghan de 29 ans a poignardé une jardinière à plusieurs reprises dans le cou parce qu’il aurait été dérangé de voir une femme travailler, rapporte notamment le journal Bild.

La scène terrible s’est déroulée samedi après-midi dans un espace vert du quartier de Wilmersdorf à Berlin (Allemagne). L’individu a grièvement blessé la femme de 58 ans ainsi qu’un homme de 66 ans qui s’est précipité à son secours. Selon la police, le suspect se serait approché de la jardinière parce que cela le dérangeait qu’elle travaille. L’homme a alors soudainement sorti un couteau et l’a poignardée. La femme a été grièvement blessée de plusieurs coups de couteau dans le cou. Un passant qui s’est précipité pour aider a également subi le même sort. Les deux victimes ont été transportées à l’hôpital où elles ont été immédiatement opérées.

Selon la police, une maladie mentale de l’assaillant, qui vit en Allemagne depuis 2016, pourrait avoir joué un rôle dans le crime. Il a été arrêté sur les lieux du drame et une motivation islamiste serait également à l’étude.

BILD via Fdesouche