Benjamin Griveaux se retire des municipales suite à la diffusion de vidéos et messages compromettants à caractère sexuel (Vidéo)

508

Impliqué dans une vidéo à caractère sexuel, le candidat La République en marche Benjamin Griveaux a annoncé le visage pâle qu’il quittait la course à la succession d’Anne Hidalgo. C’est lui-même qui en a fait l’annonce, dans une vidéo enregistrée dans les locaux de l’AFP, en début de journée, vendredi 14 février.

Benjamin Griveaux pris la main dans le sac

Selon les premières informations disponibles, cette décision fait suite à la publication, sur un blog confidentiel, de vidéos d’échanges de messages à caractère sexuels, entre une personne présentée comme le député de Paris et ancien porte-parole du gouvernement, et une personne non identifiée.

La diffusion revendiquée par l’artiste russe Piotr Pavlenski

L’artiste russe Piotr Pavlenski, notamment connu pour s’être cloué les testicules sur la place Rouge à Moscou, explique son acte dans « Libération ». Selon lui, Benjamin Griveaux « est quelqu’un qui s’appuie en permanence sur les valeurs familiales, qui dit qu’il veut être le maire des familles et cite toujours en exemple sa femme et ses enfants. Mais il fait tout le contraire ».

Francetvinfo / LCI