PAR CHÈQUE
Envoyez votre chèque à l’ordre de l’ASNA (Association de soutien au nouvel audiovisuel) à :
TV Libertés
BP 400 35
94271 Le Kremlin Bicêtre cedex
Après le très attendu arrêt de la Cour européenne de Justice est tombé concernant le maintien de l’interdiction des abattages sans étourdissement en Flandre, le Vlaams Belang réclame désormais que cette disposition soit également adoptée à Bruxelles.
«L’abattage sans étourdissement est encore pratiqué a Bruxelles alors que celui-ci est interdit dans le reste du pays. Le gouvernement bruxellois à toujours évacué cette question en prétextant l’attente de ce fameux arrêt européen, maintenant que celui-ci est tombé, il n’y a plus à hésiter» déclare le Chef de Groupe du Vlaams Belang au Parlement bruxellois, Dominiek Lootens-Stael.
Le Ministre Bernard Clerfayt (Défi) considère que l’arrêt européen ouvre à nouveau le débat, ce qui réjouit le Vlaams Belang: «Il est plus que temps que la Région bruxelloise se mette au diapason des autres Régions du pays. Les partis écologistes n’ont désormais plus aucune excuse pour négliger et bafouer le bien-être animal».
Pour rappel, la Cour de justice européenne avait estimé que l’étourdissement préalable pouvait être imposé dans l’UE sans qu’il nie pour autant la liberté des cultes et les rites traditionnels juifs et musulmans. « La Cour conclut que les mesures que comporte le décret permettent d’assurer un juste équilibre entre l’importance attachée au bien-être animal et la liberté des croyants juifs et musulmans de manifester leur religion », avait conclu la CJUE dans un communiqué.
PAR CHÈQUE
Envoyez votre chèque à l’ordre de l’ASNA (Association de soutien au nouvel audiovisuel) à :
TV Libertés
BP 400 35
94271 Le Kremlin Bicêtre cedex
PAR VIREMENT
IBAN : FR7630087338120002019010161
Bic : CMCIFRPP
ATTENTION : pour recevoir un reçu fiscal, envoyer un courrier avec votre nom, prénom, mail, téléphone, adresse et le montant du virement.
Merci d’indiquer votre adresse mail dans l’objet du virement
(entre 9h et 19h, du lundi au samedi) – Marie-France Marceau au 06 77 60 24 99