Belgique: Le convoi du Roi caillassé par des manifestants et un commissariat incendié après le rassemblement en hommage à Ibrahima B., un jeune décédé dans le cadre d’une interpellation (Vidéo)

2235

Une manifestation qui visait à dénoncer le décès d’un jeune de 23 ans, Ibrahima B., samedi soir dans le cadre d’une interpellation, a viré à l’émeute à Bruxelles mercredi. Le convoi du Roi de Belgique a été caillassé par des manifestants et un commissariat incendié dans lequel deux policiers ont temporairement été enfermés.

La police a procédé à 112 arrestations administratives, dont 30 des mineurs, et quatre arrestations judiciaires à la suite de la manifestation qui a rassemblé environ 500 personnes, mercredi dès 15h00, près du commissariat de la rue de Brabant à Saint-Josse-ten-Noode, a indiqué en soirée Audrey Dereymaeker, la porte-parole de la police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere).

Quatre policiers ont été blessés et transportés à l’hôpital. De son côté, le Roi n’aurait pas été mis en danger et n’a pas été directement attaqué Sa voiture aurait peu ou pas été endommagée. De nombreuses dégradations de mobilier urbain et des feux de poubelles ont été constatés à l’issue du rassemblement.

7sur7