Belgique: Deux policiers blessés lors d’échauffourées à Saint-Gilles. La police a désormais la consigne de quitter les lieux en cas de confrontation (Vidéo)

582

Mardi soir vers 21h, deux policiers ont été blessés lors d’échauffourées entre la police et des riverains dans la région bruxelloise (Belgique), révèle la DH. Les faits se sont déroulés près de la place Bethléem à Saint-Gilles. Le parquet de Bruxelles confirme que deux policiers ont été blessés.

Selon le porte-parole du parquet de Bruxelles, Denis Goeman, « plusieurs individus ont entouré les policiers, ont reçu des projectiles et plusieurs coups ont été portés envers les policiers ». Suite à cette émeute, deux policiers ont été blessés. « L’un est en incapacité de travail pour sept jours, l’autre pour quatre jours », relate-t-il. « Une enquête est en cours pour identifier certains suspects ».

Un policier fédéral belge, interrogé par RTL, explique que dans certaines zones, les consignes sont de quitter les lieux lors de ce genre de confrontation, « Dans le but de ne pas envenimer les choses ».

Le Soirwww.lacapitale.be / FDS