Autriche : Émeutes à Vienne aux cris de “Allah Akbar”, la police essuie des tirs de mortier. “L’arbre de Noël n’a pas sa place dans un quartier musulman”

6064

Vienne (Autriche) – Le rapport de police montre l’intensité des émeutes dans le quartier Favoriten. Un suspect a expliqué la raison pour laquelle un arbre de Noël aurait été brûlé.

Peu après minuit, une quarantaine de jeunes s’étaient rassemblés. Ils avaient massivement utilisé les engins pyrotechniques et avaient essayé de cambrioler une bijouterie. Les ondes de choc des engins pyrotechniques étaient si fortes que plusieurs vitres ont été brisées. Un mélange diesel-essence a également été versé sur le sapin de Noël, plusieurs poubelles ont volé dans l’air et/ou contre les vitrines des magasins de la Reumannplatz.

(…) “Un arbre de Noël n’a pas sa place dans un quartier musulman, a dit l’un des émeutiers”, selon un membre des services d’urgence. Plusieurs fonctionnaires ont été bombardés de fusées et de cris “Allahu Akbar” par les émeutiers. Neuf arrestations de courte durée ont été effectuées. (…)

Les Observateurs / Fdesouche / (Vidéos 1, 2, 3)