«Aucune porte n’est fermée» : L’instauration d’une obligation vaccinale contre le Covid-19 n’est pas écartée par Emmanuel Macron

3553

L’instauration d’une obligation vaccinale contre le Covid-19 n’est pas écartée par le président de la République. Fin 2020, Emmanuel Macron se montrait pourtant ferme sur le sujet. Il déclarait alors : «Je ne rendrai pas la vaccination obligatoire.»

Alors qu’il répondait aux questions de journalistes dans le cadre de son déplacement au Rwanda, Emmanuel Macron a réagi le 27 mai au fait que l’Académie nationale de médecine ait récemment publié un avis favorable à la vaccination obligatoire contre le Covid-19.

«Aucune porte n’est fermée par essence», a-t-il déclaré, soulignant le rôle qu’avait joué l’exécutif, au début de son mandat, dans la mise en place de nouvelles obligations vaccinales infantiles «pour essayer d’éradiquer complètement les maladies qui étaient concernées», en référence à une loi initiée par l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn, entrée en vigueur le 1er janvier 2018.

(…) RT France