Au Louvre, Marine Le Pen appelle à « Fermer définitivement la parenthèse ouverte ici d’un macronisme toxique pour le pays »

1700

Marine Le Pen a diffusé dimanche un clip de campagne tourné au Louvre, où Emmanuel Macron avait célébré sa victoire contre Marine Le Pen en 2017, ou elle appelle notamment les Français à « Fermer définitivement la parenthèse ouverte ici d’un macronisme toxique pour le pays ».

La candidate fustige l’action du président sortant : « une gestion absurde des crises incessantes, fréquemment provoquées, souvent entretenues et toujours subies ». Une action qui aura, selon Mme Le Pen, « dissipé les dernières illusions : la dégradation de la fonction présidentielle, la trahison des devoirs envers les Français comme la corrosion du gouvernement par le mensonge et la dissimulation (qui) ont rapproché encore le pays de l’affaissement et les Français du déclassement. »

«qu’adviendra-t-il de notre existence en tant que peuple si la France reste livrée à l’avidité des intérêts privés, à l’ensauvagement des délinquants, à l’injustice des politiques, à la contestation permanente de nos valeurs et de notre mode de vie, au mépris affiché des élites pour le peuple, à l’assaut des mondialistes sur notre souveraineté », poursuit M. Le Pen.

Marine Le Pen souhaite, face à ce « macronisme toxique pour le pays », rendre aux Français « leur pays, leur sécurité, leur argent, leur fierté »« Pour fermer définitivement la parenthèse ouverte ici d’un macronisme toxique pour le pays, j’ai besoin de vous à mes côtés », appelle-t-elle dans dans sa vidéo.

Le Monde