Attaque de Villeurbanne : «Timothy sera toujours dans nos cœurs»

1319

En Savoie, les amis du jeune homme tué samedi à Villeurbanne décrivent un garçon enjoué et chaleureux, amoureux de musique et déterminé à réussir dans sa carrière de traiteur.

Il s’appelait Timothy, il avait 19 ans, il vivait à Bonvillard, un petit village de Savoie au-dessus d’Albertville, et il aimait la musique. Samedi, il était en train de se rendre au festival Woodstower à Miribel-Jonage, dans la région de Lyon, lorsque sa vie a brutalement pris fin sous les coups de couteau de son agresseur, devant un arrêt de bus de Villeurbanne. Ce dimanche, tous ses amis le pleurent.

Florian, 21 ans, connaissait bien le jeune homme : « Timothy, c’était le bon copain de tout le monde. Toujours le sourire. Toujours prêt à rendre service. Une personne qui était toujours là pour aider son prochain, qui rigolait, qui profitait de la vie. Et malheureusement aujourd’hui, ce n’est plus le cas. C’est triste. Je suis en train de trembler en évoquant sa mémoire. C’est très difficile pour moi de parler de lui au passé. Sa mort est vraiment injuste. Pourquoi lui? Il n’avait que 19 ans. Mourir à 19 ans alors qu’il reste tellement de choses à vivre. C’est l’âge où l’on profite, où l’on sort avec des amis. On découvre le monde, quoi! Timothy aimait bien la musique. Il allait beaucoup dans les festivals. C’était un super bon ami. On devait se voir prochainement pour aller boire un coup ensemble. Cela n’arrivera pas. Paix à son âme ».

Le Parisien