Attaque au couteau à la Préfecture de Paris : le bilan s’alourdit à cinq morts, dont l’assaillant

1180

17h10 – La femme de l’assaillant a été placée en garde à vue, selon le parquet de Paris.

16h30 – Parmi les quatre victimes, trois sont des hommes membres de la Direction des renseignements. La quatrième est une femme, fonctionnaire de la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne. La cinquième victime, transportée en urgence absolue à l’hôpital, est un fonctionnaire de la Direction des ressources humaines (Francebleu).

La brigade criminelle et l’inspection générale de la police nationale sont pour le moment chargées de l’enquête.

15h50 – Perquisition en cours au domicile de l’assaillant de 45 ans qui a été abattu. Le bilan pourrait s’alourdir, une cinquième personne a été évacuée « en urgence absolue » vers l’hôpital d’instruction des armées Percy, selon l’AFP.

15h21 – Selon Marianne, l’agresseur aurait utilisé un couteau en céramique.

15h15 – L’assaillant, Mickaël H., était âgé de 45 ans, né à Fort-de-France en 1974. Il était porteur d’un léger handicap de surdité. La piste d’un différend interne au service est évoquée, tandis que la piste terroriste semble écartée.

Selon Loïc Travers, secrétaire Ile-de-France d’Alliance, l’assaillant était un «collègue administratif» qui avait plus de 20 ans d’expérience et ne faisait l’objet d’aucun signalement. Il aurait commencé ses agressons dans son bureau avant de se rendre dans le couloir et enfin dans la cour de la préfecture.


14h39 – Selon Le Parisien, quatre personnes ont été tuées lors de l’agression qui s’est déroulée à la Préfecture de police ce jeudi, en plus de l’assaillant. Selon le site Actu17, tous étaient des policiers. L’assaillant, qui était bien un fonctionnaire administratif affecté au service informatique de la Direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP).

Toujours selon le site d’information, l’agresseur était sourd et muet et travaillait à la préfecture de police depuis près de 20 ans.

Lire aussi : Attaque au couteau à la Préfecture de police de Paris : une policière est décédée, une autre est gravement blessée