PAR CHÈQUE
Envoyez votre chèque à l’ordre de l’ASNA (Association de soutien au nouvel audiovisuel) à :
TV Libertés
BP 400 35
94271 Le Kremlin Bicêtre cedex
Saisi 24 heures après l’attaque sanglante de la Préfecture de Paris jeudi, le parquet national antiterroriste (PNAT) confirmé lors de sa première conférence de presse le caractère terroriste de l’attaque. Le premier procureur de la République du parquet spécial, Jean-François Ricard, a d’abord clairement confirmé le caractère terroriste des faits, assurant qu’ils étaient « prémédités » par Mickaël Harpon.
Et le procureur de détailler que ce dernier avait bien « l’intention de mourir au cours de son acte ». Maie ce n’est pas tout, d’autres éléments confirment la nature terroriste de son acte : le type de blessure sur au moins une victime (égorgée), le contexte de radicalisation, une « vision radicale de l’islam » et les messages à caractère exclusivement religieux qu’il envoie à son épouse quelques minutes avant les actes », explique le procureur. (33 SMS échangés se terminant par « médite le Coran »).
Jean-François Ricard a ensuite révélé que l’agent administratif de la préfecture n’avait pas utilisé de couteau en céramique indétectable aux portiques de sécurité mais bien « un couteau en métal et un couteau à huîtres ». Il aurait acheté ces deux couteaux lors de la pause déjeuner, dans la rue Saint-Jacques, non loin de la préfecture. Il a ensuite effectué un petit détour pour dissimuler ces armes sur lui, avant de revenir dans son bureau.
Au total, son carnage aura duré 7 minutes. Une « scène d’extrême violence », a jugé le procureur, expliquant que ses collègues avaient été surpris alors qu’ils déjeunaient dans leur bureau.
Source : Le Parisien
PAR CHÈQUE
Envoyez votre chèque à l’ordre de l’ASNA (Association de soutien au nouvel audiovisuel) à :
TV Libertés
BP 400 35
94271 Le Kremlin Bicêtre cedex
PAR VIREMENT
IBAN : FR7630087338120002019010161
Bic : CMCIFRPP
ATTENTION : pour recevoir un reçu fiscal, envoyer un courrier avec votre nom, prénom, mail, téléphone, adresse et le montant du virement.
Merci d’indiquer votre adresse mail dans l’objet du virement
(entre 9h et 19h, du lundi au samedi) – Marie-France Marceau au 06 77 60 24 99