Atlanta : manifestations violentes et incendie d’un restaurant après la mort d’un homme noir abattu par la police (Vidéo)

297

Vendredi soir, un homme noir a été tué lors d’une arrestation. Il s’était emparé du Taser de l’un des agents après s’être débattu lors de son interpellation et a pris la fuite. L’officier qui a tiré sur Brooks a été licencié, tandis que son collègue sur les lieux a été placé en mission administrative. Le chef de la police de la ville a également démissionné à la suite de l’incident.

Les manifestants se sont rapidement rassemblés près du Wendy’s où les tirs ont eu lieu et ont incendié le restaurant. Les manifestants ont également bloqué les rues de la ville.

Des manifestants ont bloqué une autoroute et ont incendié le restaurant fast food Wendy’s près duquel Rayshard Brooks a été abattu lors d’une confrontation avec la police, ont rapporté les médias locaux.

Selon un rapport officiel, Rayshard Brooks, un homme noir âgé de 27 ans, s’était endormi dans sa voiture sur l’allée du drive-in du restaurant Wendy’s, et des employés de l’établissement ont appelé la police parce que son véhicule bloquait les clients. L’homme était alcoolisé et a résisté lorsque la police a voulu l’arrêter, indique le rapport du Georgia Bureau of Investigation. Les images de surveillance vidéo montrent «qu’au cours d’une lutte physique avec les agents, Brooks s’est emparé du Taser de l’un des agents et a pris la fuite», selon le rapport. «Les agents ont poursuivi Brooks à pied et pendant la poursuite Brooks s’est retourné et a pointé le Taser vers l’agent. L’agent a utilisé son arme, touchant Brooks», indique le document. […]

Le Figaro