Allemagne: «profondément inquiet» par la crise engendrée par le Coronavirus, le ministre des Finances du land de Hesse se serait suicidé

434

Le ministre des Finances du Land de Hesse (Allemagne), Thomas Schäfer (54 ans), est mort. « Profondément inquiet » des répercussions de l’épidémie du coronavirus sur l’économie, il s’est suicidé, a annoncé dimanche le Premier ministre de ce land allemand Volker Bouffier. Son corps a été retrouvé hier matin samedi le long de la ligne de train à grande vitesse près de Hochheim (Hesse).

Le parquet de Wiesbaden a indiqué privilégier l’hypothèse d’un suicide: « En raison des circonstances globales, des déclarations de plusieurs témoins […] ainsi que des analyses et examens techniques et criminelles, il est à considérer que M. Schäfer s’est donné la mort. »

Le ministre-président de Hesse, Volker Bouffier (CDU), s’est déclaré bouleversé par la nouvelle de la disparition de son ministre : « Nous sommes tous choqués et pouvons à peine croire que Thomas Schäfer soit mort si subitement et de façon si inattendue. […] Nous devons tous à présent nous remettre de sa mort et accompagner sa famille dans le deuil. Nos sincères condoléances s’adressent tout d’abord à ses plus proches collaborateurs et nous leur souhaitons d’être forts dans ces moments difficiles. »

La présidente de la CDU, Annegret Kramp-Karrenbauer, est également très touchée par le décès de cet homme politique : « La nouvelle de la mort soudaine de Thomas Schäfer m’a choquée comme elle a choqué tout le monde à la CDU… »

M. Thomas Schäfer, qui laisse une veuve, un fils et une fille derrière lui, était considéré comme un successeur potentiel de Volker Bouffier au poste de ministre-président de la province de Hesse.

Autriche-Matin / Le Parisien