Allemagne : le Renseignement intérieur place sous surveillance les personnes proches des mouvements de contestation des restrictions sanitaires

1527

L’Office allemand de protection de la Constitution, le Renseignement intérieur, va placer sous surveillance une partie de la mouvance anti-restrictions liées à la pandémie de Covid-19 qui manifeste régulièrement dans le pays, a annoncé mercredi 28 avril le ministère de l’Intérieur, redoutant notamment une propagation de théories qu’il juge « complotistes ».

Depuis un an, de nombreux incidents avec la police éclatent dans toute l’Allemagne lors de manifestations contre les restrictions sanitaires. Pour les autorités allemandes, ces protestations sont de plus en plus souvent « instrumentalisées » pour susciter des échauffourées. Les organisateurs de ces manifestations «montrent en partie clairement que leur agenda va au-delà de la simple mobilisation pour protester contre [les mesures restrictives]», a encore indiqué le ministère, pour qui des liens avec des « extrémistes de droite » sont sciemment recherchés.

RT