Alexandre Nardella, directeur financier du MoDem, mis en examen pour « complicité de détournement de fonds publics » et « recel de détournement de fonds publics »

267

Alexandre Nardella, le directeur financier du MoDem, a été mis en examen vendredi pour « complicité de détournement de fonds publics » et « recel de détournement de fonds publics », dans le cadre de l’enquête sur des emplois présumés fictifs des assistants d’eurodéputés. Il était le premier à être convoqué par les juges du pôle financier du tribunal de Paris, qui enquêtent depuis juillet 2017 sur cette affaire. En tout, une quinzaine d’eurodéputés, d’assistants parlementaires et de cadres du parti devraient être entendus dans les prochaines semaines.

François Bayrou auditionné le 6 décembre

Le président du MoDem François Bayrou le sera auditionné le 6 décembre, selon des sources proches du dossier. Le maire de Pau, pilier de la majorité présidentielle, a siégé au parlement européen de 1999 à 2002. Marielle de Sarnez et Sylvie Goulard seront également auditionnées « durant la première semaine de décembre »

Le Parisien