Alexandre Benalla propose un combat en octogone à Renzo Gracie, légende du MMA qui a menacé de « tordre » le cou de Macron

1211

Après la vidéo devenue virale de l’ancien champion de MMA Renzo Gracie menaçant de tordre le cou d’Emmanuel Macron, l’ancien chargé de mission du chef de l’Etat, Alexandre Benalla, a interpellé l’intéressé, ambassadeur du tourisme au Brésil, pour lui proposer un combat dans un octogone.

Quand Alexandre Benalla s’en mêle. Le 31 août dernier, dans un vidéo publiée sur Twitter par le journaliste d’UOL Adriano Wilkson, l’ambassadeur du tourisme brésilien et légende du MMA, Renzo Gracie, avait menacé le président français Emmanuel Macron de lui « tordre » son cou de « poulette », qualifiant également Brigitte Macron de « dragon ». Largement relayée ces derniers jours, la vidéo est arrivée jusqu’aux oreilles de l’ex-chargé de mission de l’Elysée, Alexandre Benalla.

Très actif sur Twitter depuis son inscription en juillet dernier, Benalla a proposé, ni plus ni moins, de régler cette histoire sur l’ancien terrain de jeu du proche de Jair Bolsonaro, l’octogone. « @RenzoGracieBJJ semble avoir une grande bouche. Si vous voulez, je propose un octogone. Votre discours n’est pas digne d’un ancien grand sportif ! #OctogoneSansRègles #JairBolsonaro #MMA #UFC », a ainsi posté dans un premier temps le natif d’Evreux.

LCI