Affaire Zecler : le syndicat France Police-Policiers en colère mandate Gilles-William Goldnadel pour porter plainte contre Loopsider

367

Gilles-William Goldnadel, avocat, a été mandaté par le syndicat France Police – Policiers en colère pour diligenter une plainte à l’encontre du site Loopsider, dans le cadre de l’affaire Michel Zecler, producteur de rap âgé de 41 ans.

Loopsider avait diffusé une vidéo de l’interpellation de Michel Zecler le 21 novembre 2020 dans le 17ème arrondissement de Paris. Le site avait titré sa vidéo : « Cette folle scène de violences policières aurait pu rester cachée », et accusait les policiers d’avoir « roué de coup » le producteur, car « il ne portait pas de masque ». Dans une vidéo mise en ligne hier sur la chaîne YouTube Touche pas à mon flic, un policier exprime un point de vue complètement opposé et accuse le site Loopsider d’avoir menti et trafiqué les images de l’interpellation en les accélérant.

Le syndicat France Police – Policiers en colère porte plainte pour « altération d’un document privé en vue de faire obstacle à la manifestation de la vérité » et « atteinte à la présomption d’innocence ».