PAR CHÈQUE
Envoyez votre chèque à l’ordre de l’ASNA (Association de soutien au nouvel audiovisuel) à :
TV Libertés
BP 400 35
94271 Le Kremlin Bicêtre cedex
Une étude épidémiologique effectuée dans un lycée de Crépy-en-Valois, dans l’Oise, au sein d’un épicentre de l’épidémie de Covid-19 en France, révèle que 26% des enseignants, lycéens et leurs familles qui ont été infectés possèdent des anticorps contre le coronavirus, selon l’Institut Pasteur. Ce qui signifie que trois-quarts des personnes infectées par le virus n’auraient donc pas suffisamment d’anticorps pour éviter une réinfection.
Plus précisément, 41% des lycéens, enseignants et personnels travaillant dans le lycée testé ont été infectés par le coronavirus lors d’une épidémie en février-mars, selon cette étude publiée ce jeudi, réalisée à l’aide de tests de détection d’anticorps. Mais seulement 11% des proches des lycéens (parents et fratrie) avaient des anticorps contre le SARS-CoV-2.
Les chercheurs précisent toutefois qu’il s’agit d’un niveau totalement insuffisant pour justifier le moindre relâchement. Il faudrait 60% à 70%nécessaires pour atteindre une immunité de groupe suffisante pour stopper l’épidémie, sous réserve que les anticorps soient réellement protecteurs contre le coronavirus et que cette immunité perdure au moins plusieurs mois.
Source : L’Express
PAR CHÈQUE
Envoyez votre chèque à l’ordre de l’ASNA (Association de soutien au nouvel audiovisuel) à :
TV Libertés
BP 400 35
94271 Le Kremlin Bicêtre cedex
PAR VIREMENT
IBAN : FR7630087338120002019010161
Bic : CMCIFRPP
ATTENTION : pour recevoir un reçu fiscal, envoyer un courrier avec votre nom, prénom, mail, téléphone, adresse et le montant du virement.
Merci d’indiquer votre adresse mail dans l’objet du virement
(entre 9h et 19h, du lundi au samedi) – Marie-France Marceau au 06 77 60 24 99