61% des Français ne souhaitent pas qu’Emmanuel Macron se représente, selon un sondage

2809

(…) Près de 6 Français sur 10 désapprouvent le « tour de France des territoires », que vient d’entamer Emmanuel Macron, indique un sondage Odoxa-Backbone Consulting pour le Figaro et franceinfo, jeudi 3 juin.

Dans le détail, 56% des personnes interrogées estiment que ces déplacements sont une « mauvaise chose », contre 40% jugeant qu’il s’agit d’« une bonne chose pour prendre le pouls du pays ». Les partisans de La République en marche (LREM) sont les plus enthousiastes avec 91% d’avis positifs, les sympathisants Rassemblement national (RN) se montrent les plus critiques, avec 76% d’avis négatifs.

D’après ce sondage, 61% des Français interrogés ne veulent pas qu’Emmanuel Macron se représente à l’élection présidentielle en 2022, ce qui représente cinq points de moins qu’en avril 2021. Ils sont aujourd’hui 38% à souhaiter qu’il se présente à sa propre succession. Les sympathisants LREM sont les plus enthousiastes (89% veulent qu’il se représente), tandis que 10% des sympathisants RN sont favorables à cette candidature.

(…) Francetvinfo