« 1 mètre ou cinq ananas » : un tweet de la préfecture de Martinique voulant expliquer les règles de distanciation sociale retiré après avoir provoqué un tollé

176

Afin, semble-t-il, de mieux expliquer les règles de distanciation sociale demandées aux Français pour éviter la propagation du coronavirus, la préfecture de la Martinique a choisi de l’illustrer avec des ananas. Une publication retirée après avoir déclenché un début de tollé sur les réseaux sociaux.

« La Macronie prend-elle les compatriotes de la Martinique pour des idiots ? Il leur faudrait des illustrations d’ananas pour qu’ils comprennent les règles de distanciation ?
(…) Contacté par LCI , le service communication de la préfecture de la Martinique a finalement retiré le tweet polémique dans la matinée samedi. « D’autres administrations publiques ont personnalisé leurs publications avec leur environnement local. L’essentiel est de communiquer sur la distanciation sociale qui est la seule arme efficace contre le coronavirus. Malgré le bad buzz pour certains, les ananas marqueront les esprits. Nous avons eu 655 nouveaux abonnés en seulement 24 heures. »
LCI
Captures d’écran