Christian Combaz : La France de Campagnol – Compil du 7 au 11 mai 2018

Christian Combaz : La France de Campagnol – Compil du 7 au 11 mai 2018

Deux vitesses

Il est inévitable qu’un jour ou l’autre la loi revienne à la raison, c’est à dire tienne compte de l’existence d’une France à deux vitesses. Sans quoi le pays qui va le plus lentement va s’arranger pour arrêter l’autre .

Camelote mondialiste

Un mouvement de fronde est en train de naître dans la région d’Avignon contre les marchands venus de partout en Europe pour vendre de la camelote chinoise. Apparemment la clientèle a l’air d’accord pour contre-attaquer.

Le silence sur nos têtes

La vie à la campagne permet de s’aviser d’une chose : la ville est le lieu de la diversion permanente par le bruit, et cette diversion et censée nous faire oublier l’essentiel.

Contrôle technique, l’incendie

Macron a stupidement touché au statu-quo, il a rompu la trêve entre les gens qui se croyaient peinards et le gouvernement, il a réveillé sans le savoir, avec sa suffisance habituelle, la France indifférente, celle qui ne vote pas, celle qui ne pense rien, à propos de choses qui paraissaient secondaires : le contrôle technique des véhicules et le 80 sur les routes. Désormais les esprits les plus simples sont en feu. Généralement c’est de ceux là que provient l’incendie.

En faillite mais aux normes

Quand on veut complaire à la puissance publique et quand on observe toutes les règles tombées de l’Europe, on multiplie le risque par quatre ou cinq le risque de faillite. Le paradoxe de la situation actuelle, c’est celui du patient qui meurt guéri.

Dernières émissions