Natalité : à quand la fin des mensonges ? JT TVL 17 janvier 2018

Encore une exception qui échappe à la France. Alors que notre pays maintenait son taux de fécondité au plus haut de l’Union européenne, il s’éloigne peu à peu du renouvellement des générations. Une situation sans doute plus alarmante que ce que l’on veut bien nous dire.

1) Société/Natalité : à quand la fin des mensonges ?

La natalité française ne fait plus exception en Europe. Avec un taux de fécondité à 1,88 enfant par femme, le seuil de renouvellement des générations s’éloigne petit à petit… Un chiffre et des causes à nuancer…

2) Politique/Notre-Dame-des-Landes : décollage imminent des zadistes

Alors que le gouvernement se dirige vers l’abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame des Landes, le ministre de l’Intérieur a annoncé l’évacuation imminente des zadistes. Les critiques pleuvent pourtant aucune décision n’avait été prise avant celle de ce mardi.

3) Économie/SFR : naufrage en vue

Ça ne va pas fort pour SFR. Après avoir montré les muscles en raflant les droits télés du championnat anglais de football et de la ligue des champions, l’opérateur va devoir revoir sa stratégie si elle ne veut pas afficher une perte économique très élevée.

4) Union européenne/Vlaams Belang : l’indépendantisme flamand intact

En dépit de son déclin électoral, les nationalistes du Vlaams Belang n’en démordent, pas ils veulent l’indépendance. Rencontre avec l’ancien président du parti.

5) L’actualité en bref

Dernières émissions

Pour aller plus loin :