Christian Combaz : La France de Campagnol – Compil du 8 au 12 janvier 2017

Christian Combaz : La France de Campagnol – Compil du 8 au 12 janvier 2017

Français par droit de cuissage
Un mariage arrangé suffit apparemment pour fabriquer un nouveau Français. Mais aussi pour détruire à jamais le destin d’une jeune Française de naissance qui faisait encore du handball à 14 ans, et qui se retrouve voilée de la tête aux pieds à 22.

Victimes de leur naïveté
Plus nous avançons vers l’eldorado technologique et financier, moins les perdants, les floués, les arnaqués, émeuvent le système, ce qui est normal. Le système prospère sur la naïveté des gens simples et sur leur passivité. Mais il y a forcément une limite et nous sommes en train de l’atteindre.

Parisiens sous la toise
La passion de la Norme a inspiré aux ingénieurs de la Ville de Paris l’installation de parcmètres illisibles sur lesquels il faut taper l’immatriculation de sa voiture, inutilisables par une personne de moins d’un mètre soixante et de plus de 80 ans.

Distillation de cryptomonnaie
Quand on compare le kilowatt/heure qui alimente les illuminations de Noël et celui qui sert à “miner du bitcoin”, c’est à dire à distiller des unités de compte avec quarante processeurs comme on se sert d’un alambic pour produire quelques gouttes d’eau de vie, on a l’impression que le premier KW/h a un rendement social nettement supérieur au second.

Paris frise l’attaque cérébrale
La façon dont Paris se soustrait progressivement à la vie sociale nationale finit par être perçue par la Province comme une invitation à la sécession mentale, morale, qui peut très bien préluder à d’autres, comme ce fut le cas souvent dans l’histoire.

Dernières émissions