Scandale Lactalis : les bébés en danger – JT TVL 10 janvier 2018

C’est une véritable chronique d’un scandale sanitaire. Six mois après la découverte du lait contaminé aux salmonelles, l’entreprise Lactalis vient à peine de retirer tous ses produits… Les fautes se sont enchaînées.

1) Santé/Scandale Lactalis : les bébés en danger

6 mois après le début du scandale du lait contaminé aux salmonelles, l’entreprise Lactalis a enfin retiré les produits incriminés du marché… L’État semble avoir une part de responsabilité dans la mauvaise gestion de la crise.

2) Politique/PS : un partage de miette

Ce qu’il reste du Parti socialiste quitte la rue de Solférino après 38 ans passés dans le luxueux hôtel particulier. A présent, les derniers cadres se partagent les miettes du parti à la rose.

3) Société/Roulez, vous êtes rackettés !

Les automobilistes, éternelles vaches à lait des gouvernements ! Mardi, le Premier ministre a annoncé une batterie de mesures répressives pour lutter contre la mortalité routière. Une vaste opération d’enfumage peu efficace sauf pour remplir les caisses de l’État en tapant toujours sur les mêmes.

4) International/Qui sont les moudjahidines du peuple iranien ?

Quelques jours après la fin des manifestations contre le pouvoir en Iran, la situation semble s’être calmée dans la nation perse… en revanche les opposants aux mollahs poursuivent leur lutte d’influence au niveau international. En première ligne : les moudjahidines du peuple, organisation controversée installée… à Paris.

5) L’actualité en bref

Dernières émissions

Pour aller plus loin :