Les zadistes sur tous les fronts – JT TVL 5 janvier 2018

L’extrême gauche ne se dégonfle pas. Alors qu’une décision devrait être prise rapidement pour l’aéroport de Notre-Dame des Landes en Loire-Atlantique, les zadistes, issus des rangs de l’ultra gauche, sont sur le qui-vive concernant de nombreux projets et multiplient les occupations illégales.

1) Société/Les zadistes sur tous les fronts

Alors que le gouvernement doit se prononcer sur le sort du projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes, les militants d’extrême gauche réfléchissent déjà à leurs prochaines actions.

2) Politique/La GPA revient : la faute à « La Croix »

Après les premières réformes économiques et sociales, c’est le grand retour des réformes dites « sociétales » dont la Gestation pour autrui. Pour arriver à ses fins, le gouvernement peut compter sur un soutien inattendu : celui du journal « La Croix ».

3) Economie/Automobile : le triomphe du low cost français

Le secteur automobile français revient sur le devant de la scène ! Et ce n’est pas du côté du haut de gamme qu’il faut regarder mais du low-cost. La Dacia Sandero, fabriquée par le constructeur Renault arrive en tête des ventes en France.

4) International/Opération séduction pour Erdogan

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a rencontré Emmanuel Macron à Paris. Alors que les relations sont tendues depuis un moment, les deux dirigeants ont chacun de bonnes raisons de vouloir pacifier leurs échanges.

5) L’actualité en bref

Dernières émissions

Pour aller plus loin :