Terres de Mission #58 : Et si le synode sur la Jeunesse annonçait le pire ?

Terres de Mission #58 : Et si le synode sur la Jeunesse annonçait le pire ?

Bouton campagne de dons 2017

Eglise en France : Il y a 70 ans la Sainte Vierge apparaissait à l’Ile Bouchard pour sauver la France du communisme
Du 8 au 14 décembre 1947 la sainte Vierge apparaît à quatre petites filles en l’église Saint Gilles de l’Ile Bouchard à seize kilomètres de Chinon. Elle leur demande de prier pour la France “qui ces jours ci est en grand danger”. En effet tout le monde s’attend alors à un coup d’état communiste, les grèves insurrectionnelles et les attentats se multipliant. De manière naturellement incompréhensible dès le 9 décembre Benoît Frachon secrétaire général de la CGT appelle à la reprise du travail. Elise Humbert, auteur de L’Ile bouchard. Rempart et Salut de la France nous fait découvrir le message de ces apparitions et le visage attachant des voyantes dont une est toujours en vie.
Eglise Universelle : Le pire semble à craindre à l’occasion du prochain synode des évêques sur la jeunesse
En octobre 2018 aura lieu un synode des évêques sur “la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel”. Afin de préparer cette réunion un questionnaire, destiné aux jeunes, est disponible depuis le mois de juin sur internet. Jeanne Smits, rédactrice en chef de Réinformation TV, a rempli ce questionnaire. Elle a été abasourdie par le contenu des questions et l’orientation des réponses. Elle nous fait part de son immense perplexité et de ses inquiétudes. Après le synode sur la famille qui a conduit à une grande confusion dans l’Eglise on peut se demander si ce prochain synode ne marquera pas une nouvelle étape de “l’auto destruction de l’Eglise”, selon l’expression de Paul VI du 7 décembre 1968.
Eglise en Marche : Rappel à Dieu le 15 novembre 2017 de Jean de Saint-Chamas
Père de sept enfants, dont trois en vie religieuse, Jean de Saint Chamas, chevalier de l’ordre de Saint Grégoire le Grand fut certainement un des meilleurs connaisseurs et un des plus ardents propagateurs de la Doctrine Sociale de L’Eglise. Il participa ainsi à la rédaction de plusieurs articles du Catéchisme de l’Eglise Catholique et anima pendant de très nombreuses années les séminaires du Centre d’Etudes des Entreprises. Son fils aîné, Bruno, nous livre le témoignage d’un homme de foi et de conviction toujours à l’écoute des autres et donc du réel. Requiescat In Pace.

Dernières émissions