Johnny : la mort d’une idole – JT TVL 06 décembre 2017

Johnny Hallyday est mort. L’icône rock française a rendu l’âme dans la nuit de mardi à mercredi des suites d’un cancer après 60 ans de carrières. Une carrière faite de tube, d’excès, de femmes, de ruine et de renaissance. Souvent moqué par les milieux culturels prétentieux. Johnny Hallyday était devenu le chanteur populaire français par excellence.

1) Société/Johnny : la mort d’une idole

Johnny Hallyday est mort. Le rockeur le plus célèbre de France nous a quittés dans la nuit de mardi à mercredi. Avec lui s’en va une icône souvent critiquée par le monde de la culture qui aujourd’hui lui rend hommage.

2) International/Trump s’aligne sur Jérusalem

Nouveau signal d’alignement sur la politique israélienne. Donald Trump a décidé de reconnaitre Jérusalem comme la Capitale de l’État hébreu. Une décision qui laisse deviner de nouveaux affrontements israélo-palestiniens.

3) Société/Attention aux jouets-espions

Un Noël sous surveillance ! Lundi, la Commission nationale de l’informatique et des libertés, la CNIL, a mis en garde les consommateurs contre les jouets connectés. Un robot et une poupée sont susceptibles d’atteinte à la vie privée des enfants, car très vulnérables aux piratages.

4) Europe/Coupe du monde 2018 : une vitrine pour la Russie

Dans moins de 200 jours, la Russie accueillera la Coupe du monde de football. Loin d’être un simple événement sportif, l’organisation de la compétition s’inscrit dans une logique géopolitique et devrait servir de vitrine à Vladimir Poutine.

5) L’actualité en bref

Dernières émissions

Pour aller plus loin :