Prédation sexuelle à l’UNEF – JT TVL du 30 novembre 2017

Prédation sexuelle à l’UNEF – JT TVL du 30 novembre 2017

L’UNEF passe sur le grill ! Après les révélations d’agressions sexuelles commises par un ancien chef des jeunesses socialistes, c’est au tour du syndicat étudiant gauche de livrer tous ses secrets. D’anciennes militantes de l’UNEF dénoncent un « système de prédation » sexuelle généralisé.

1) Société/Prédation sexuelle à l’UNEF

Scandale à l’UNEF ! Le syndicat étudiant d’extrême gauche est accusé par plusieurs femmes d’avoir étouffé des affaires de harcèlement sexuel voire même de viol. Si l’organisation affirme avoir mis fin à ces pratiques, les victimes subissent toujours des pressions.

2) Terrorisme/Le profil méconnu du BAM

Le Bataillon de l’Armée de Muhammed tente de se faire une place dans le terrorisme. Mené par une figure du djihad en Afghanistan, le groupe se veut indépendant, mais est en lien notamment avec l’Etat Islamique.

3) Politique/Petite révolution à l’Assemblée nationale

Victoire pour les contribuables ! Mercredi, le Bureau de l’Assemblée nationale a adopté un dispositif de vérification des dépenses des députés. Chacun devra être contrôlé au moins une fois durant la législature.

4) Santé/La Cour des comptes contre les médecins

Un rapport de la Cour des comptes s’attaque à la liberté d’installation des médecins. La plus haute juridiction financière française veut réguler un peu plus la profession et s’attire les foudres d’une corporation en crise.

5) L’actualité en bref

Dernières émissions

Pour aller plus loin :