Les Revenants du djihad hantent la France – JT TVL 13 novembre 2017

Les Revenants du djihad hantent la France – JT TVL 13 novembre 2017

C’était une journée d’hommages. 2 ans après les attentats du Bataclan, du Stade de France et des terrasses, Emmanuel Macron s’est rendu sur les différents lieux des attaques pour honorer la mémoire des 130 morts et des 410 blessés. Un pèlerinage des Charlie qui a le mérite de mettre en veilleuse un risque grandissant : le retour des combattants du djihad.

1) Terrorisme / Les Revenants du djihad hantent la France

2 ans après les attentats du Bataclan, le risque terroriste en France reste très présent. Un danger plane encore : le retour de Syrie des djihadistes et leur famille. L’ancien chef du service antiterroriste du parquet de Paris, Alain Marsaud, reviendra sur ces bombes à retardement.

2) Société / Salon du “Made in France”

Nouveau succès pour le salon du made in France ! 3 jours durant, 450 exposants ont affiché leur production 100 % tricolore. Un label qui séduit de plus en plus les Français.

3) Union Européenne / La Pologne “veut Dieu”

100 000 personnes dans les rues de Varsovie ! 99 ans après l’indépendance de la Pologne, le peuple a encore une fois manifesté son amour du pays et sa foi catholique.

4) Société / Courir pour la Fondation Lejeune

Courir Pour La Vie : c’est ce que propose la Fondation Jérôme Lejeune. Depuis plusieurs années, l’association rassemble une poignée de coureurs afin de soutenir notamment la recherche sur la trisomie 21. Pour l’édition 2018, la fondation a décidé de mettre les bouchées double et plus de 500 coureurs ont déjà répondu à son appel pour le semi-marathon de Paris le 4 mars 2018.

5) L’actualité en bref

Dernières émissions

Pour aller plus loin :