Macron – Trump : deux hommes, deux styles – JT TVL du 20 septembre 2017

Macron – Trump : deux hommes, deux styles – JT TVL du 20 septembre 2017

Les titres : Macron – Trump : deux hommes, deux styles – HLM : le coup de pied dans la fourmilière ? – Radicaux : retour vers le futur – Obsolescence programmée : le début de la fin ?

1) Macron – Trump : deux hommes, deux styles

Macron fait le show à New-York ! Le président français s’est frontalement opposé à Donald Trump en exaltant notamment le multilatéralisme. Dans un style mesuré, il a su ravir l’assistance et affirmer une ligne résolument indépendante.

2) HLM : le coup de pied dans la fourmilière ?

Levée de boucliers autour du plan logement ! Le gouvernement s’apprête à baisser les APL des locataires HLM. En contrepartie, les bailleurs sociaux devront baisser leur loyers. Ils dénoncent un manque à gagner trop important.

3) Radicaux : retour vers le futur

45 ans après leur séparation, radicaux de gauche et radicaux de droite vont se réunir pour tenter de trouver un espace politique. Les frères rivaux entendent profiter de la recomposition du paysage politique pour peser un peu plus…

4) Obsolescence programmée : le début de la fin ?

C’est une première ! L’association Halte à l’Obsolescence programmée a déposé une plainte contre des fabricants d’imprimantes accusés de raccourcir délibérément la durée de vie de leurs machines. Une plainte inédite en France.

Dernières émissions