La PMA pour toutes et demain la GPA – JT TVL du 13 septembre 2017

La PMA pour toutes et demain la GPA – JT TVL du 13 septembre 2017

Après le mariage pour tous, voilà la PMA pour toutes ! Le secrétaire d’état en charge de l’égalité hommes-femmes, Marlène Schiappa, a fait cette annonce mardi. L’ouverture de la procréation médicalement assistée est prévue pour 2018. Un pas de plus vers la légalisation de la GPA.

 

1) Société – PMA pour toutes : encore un pas de plus

Depuis la légalisation du mariage homosexuel en 2013, le lobby LGBT faisait des pieds et des mains pour obtenir la PMA pour toutes, la procréation médicalement assistée, pour toutes les femmes. Et ce n’est plus qu’une question de mois.

2) Politique – Macron tient bon

Impopulaire, hyperactif, homme de campagne, Emmanuel Macron a connu une ascension fulgurante en l’espace de seulement quelques mois. Écrasant la gauche institutionnelle et muselant la droite parlementaire, le président En Marche a également su diviser les centrales syndicales. A coup de déclarations teintées de politiquement incorrect Macron fait de la place autour de lui… un petit jeu auquel il est toujours gagnant… pour l’instant.

3) Immigration – La santé mentale des migrants en question

Des migrants de plus en plus “toc toc” ! Selon une étude du Comité médical pour les exilés, le Comede, près de 17 % des clandestins souffriraient de troubles psychiques graves. Des pathologies lourdes nécessitant des mois de thérapie aux frais des Français et qui correspondent souvent aux critères pour être réfugié.

4)  Société – iPhone : l’espion de poche

L’Iphone fête ses 10 ans. Le plus célèbre téléphone intelligent de la marque à la pomme ne cesse de faire de nouveaux adeptes… De nouveaux adeptes mais aussi de nouvelles victimes… Car à force de tout faire avec votre téléphone… Votre téléphone sait tout de vous.

5) L’actualité en bref

  • Alcooliques, illettrés, feignants et maintenant chiants… décidément, les Français ne trouveront jamais grâce aux yeux du président Macron.
  • Lundi dans le Xème arrondissement de Paris, un Tunisien de 26 ans, aidé d’un complice, a volé le sac à main d’un couple de touristes sri-lankais.
  • La nouvelle région Grand Est va dépenser 150 000 euros pour retirer les panneaux Alsace
  • Et de 7 pour Cédric Herrou ! Le militant d’extrême-gauche, connu pour son jugement après avoir aidé des clandestins, a été une placé en garde à vue mardi à Nice

Dernières émissions

Pour aller plus loin :